Le paiement via Helloasso: explications et astuces
Nous avons choisi Helloasso comme plateforme de paiement. De quoi s’agit-il et comment procéder ?
Qu'est-ce que Helloasso ?
Helloasso est un site français de paiement sur Internet gratuit permettant aux associations de gagner un temps précieux dans l’organisation de leurs activités.
L’entreprise a pris la décision de ne pas faire payer l’usage de ses technologies et les rend accessibles gratuitement, sans frais ni commission.
Pour financer ses services, elle propose aux particuliers de laisser une contribution volontaire à la plateforme au moment de leur paiement.
Comment réaliser son paiement ?
La procédure de paiement se décompose en plusieurs étapes :
- Étape 1: Le choix des billets
Indiquez le nombre de billets souhaités. À cette étape, vous pourrez également effectuer un don si vous le souhaitez, pour l’Institut Français d’Endobiogénie.
- Étape 2: Les participants
Renseignez votre nom, prénom ainsi que votre numéro de téléphone.
- Étape 3: Coordonnées
Renseignez vos informations de paiement ainsi que votre adresse mail (sur laquelle vous recevrez les liens d’accès aux webinaires).
- Étape 4: Le récapitulatif
Vérifiez les informations saisies. Vous pourrez également entrer un code de promotion afin de bénéficier d’une réduction sur la formation et soutenir Helloasso si vous le souhaitez.
- Étape 5: Le paiement
Choisissez votre moyen de paiement, entrez vos coordonnées bancaires puis cliquez sur « Valider ».
- Étape 6: Téléchargez votre attestation de paiement
Une fois le paiement validé, obtenez le téléchargement de votre attestation de paiement directement sur Helloasso et sur votre boite mail.